La COVID-19 a poussé la majorité des entreprises à s’adapter, malgré elles, à une nouvelle réalité qui nous a tous frappé de plein fouet. Les services que vous offrez ont été adaptés, transformés, temporairement annulés tandis que de nouvelles offres ont vu le jour. Cette situation temporaire va certes apporter des changements permanents et positifs mais la plupart des entreprises qui sont encore en activité se considèrent en gestion de crise et s’adaptent du mieux qu’elles le peuvent en attendant ce qu’elles pensent être un retour à la normale.

Mais le caractère exceptionnel de la situation actuelle ne doit pas être une raison pour ignorer les faiblesses de vos processus. Au contraire, les entreprises devraient prendre le temps d’en tirer des leçons afin d’initier une transformation plus profonde.

Il ne faut en effet pas oublier qu’une autre réalité est en cours, beaucoup moins soudaine mais profondément transformatrice. C’est la nécessité de s’adapter de plus en plus vite à un marché imposant des changements de plus en plus rapides.

La stabilité de vos processus n’est plus un gage de sécurité mais un risque.

Et si vous utilisiez les leçons de cette situation exceptionnelle pour améliorer votre adaptabilité au changement? Vos processus doivent dès maintenant être ajustés pour faire preuve d’agilité contrôlée.

J’ai écrit quelques articles à ce sujet qui ont tous un élément commun, soit l’importance pour l’entreprise d’avoir des processus agiles :

Vous voulez savoir comment utiliser cette situation exceptionnelle en opportunité de changement positif? N’hésitez pas à nous contacter.