C’est avancer moins vite que vous ne le pourriez.

Les rapports de performance trop long à produire, les suivis par courriel qui se perdent, les formulaires imprimés qui s’empilent, sont autant d’exemples d’activités qui engendrent des coûts sans produire de valeur. Et on ne parle pas ici des délais et des oublis qui causent des frustrations auprès de vos employés et de vos clients.

Vous avez décidé de changer de système informatique mais avez-vous pensé à tout afin de garantir le succès de cette implémentation?

La mise en place du nouveau système va certainement apporter un vent de fraicheur et de nouveauté, tout en apportant les fonctionnalités que vos employés et vous attendez tant : flux de travail et d’approbation intégrés, rappels par notification instantanées, outils de collaboration intégrés, tableaux de bord dynamiques… Toutes ces nouvelles technologies vont vous permettre d’atteindre un degré de performance jamais égalé.

Mais comment tirer parti de ces nouvelles technologies sans revoir, en même temps, vos façons de travailler?

Il devient important et prioritaire de rafraichir les processus que vous avez mis en place, depuis parfois de nombreuses années, afin d’assurer que votre nouveau système puisse vous offrir le maximum de valeur ajoutée et vous donner un avantage concurrentiel pour les années à venir.

Le fournisseur du logiciel est l’expert du système que vous mettez en place et va vous assister dans ce changement mais son rôle est avant tout de s’assurer que l’outil soit configuré comme vous le souhaitez. Cette approche montre cependant rapidement ses limites et les vieilles habitudes peuvent rapidement reprendre le dessus, tout ceci par manque de vision à plus long terme. 

Connaissez-vous la Gestion des processus d’affaires?
Elle peut vous aider à réaliser les bénéfices attendus tout en assurant la pérennité de la mise en place de votre nouveau système. En voici quelques éléments clés :
  • Ne laissez pas vos vieilles façons de faire reprendre le dessus mais accompagnez vos ressources dans l’apprentissage
  • N’imposez pas les processus mais impliquez vos ressources (et pourquoi pas vos clients?) dans leur révision
  • Ne vous laissez pas freiner par des processus fermes et rigides mais profitez de cette nouvelle implémentation pour promouvoir de nouvelles méthodes de travail vivantes et dynamiques

La mise en place d’un système informatique est un investissement considérable alors ne laissez rien au hasard afin d’assurer le succès de ce projet.

Vous avez des questions? Nous sommes disponibles.